🏆Coupe du monde🏆 – Baie-Comeau 2019
10 Août 2019
Les Jeux Parapan Américains 2019 Lima – Pérou
7 Sep 2019
Show all

Les Rencontres Inspirantes

Tout juste revenue de Baie-Comeau où se déroulait la dernière étape de la Coupe du Monde UCI sur route, l’entrainement sur piste reprenais à Bromont. Pourquoi reprendre aussi tôt? Parce que dans quelques jours j’aurai le privilège de m’envoler vers le Pérou afin de représenter le Canada aux Jeux Parapan Américains pour la troisième fois de ma carrière.

Il est primordial de prendre part au plus grand nombre de courses sur piste possible, afin de valider que les entrainements m’aident à progresser jusqu’au niveau désiré. Or, nous avons la chance d’avoir un vélodrome au Québec! Pas n’importe quel, le vélodrome des Jeux d’Atlanta 1996.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires et celle de cette semaine ne fait pas exception!

À l’entrainement mardi et jeudi, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Guylaine Larouche, qui a été pilote de tandem pour Julie Cournoyer dans les années 90. En fait, Guylaine et Julie ont remporté la première médaille de l’histoire du paracyclisme pour le Canada, sur ce même vélodrome! Pour ce qui a probablement été mon dernier entrainement sur la piste actuelle, on ne pourrait demander mieux pour fermer les livres!

Au-delà de l’athlète, j’ai rencontré une femme passionnée qui est toujours à la poursuite d’un défi pour se dépasser. Le désir de vouloir se dépasser, pour la compétition ou le pur plaisir, est quelque qui nous habite probablement pour la vie. 🙂

Merci pour la belle rencontre!

Marie-Claude Molnar
Marie-Claude Molnar
Athlète paralympique en cyclisme sur route et piste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.