Projets

Athlète, coach, conférencier, entrepreneur… J’ai souvent la tête pleine d’idées ! À travers divers projets et engagements, je veux convaincre les gens que l’activité physique contribue inconditionnellement à une meilleure qualité de vie et à une meilleure santé. Je suis fière de m’associer à des organismes dont la mission est l’adoption de saines habitudes de vie, le développement de la confiance en soi et de la « responsabilisation » par la pratique du sport.

Les bonnes résolutions ne suffisent pas, il faut un engagement. Depuis 1995, la Fondation Sports Adaptés offre aux personnes handicapées la possibilité d’apprendre un sport ou de participer à une activité de plein air. En tant qu’athlète paralympique, je sais que le sport joue un rôle énorme dans la qualité de vie des personnes handicapées. Comme je ne suis pas coureur à pied, je m’engage en 2022 à parcourir 2km par jour (le plus souvent possible) afin de récolter des fonds pour cette fondation. Votre contribution m’aidera à couvrir la distance chaque jour. Ce n’est pas la distance que je vais courir qui compte mais la raison pour laquelle je vais courir ; pour ceux qui ne peuvent pas.

Contribuez ICI

logo de l'équipage la chouette

La Chouette Crew est un projet personnel qui me tient particulièrement à cœur. Le cyclisme est un sport rassembleur et le but de ce gravel bike club est d’amener les gens de tous niveaux à se dépasser tout en s’amusant à rouler. Le cyclisme gravel a une personnalité qui unit les gens et c’est ce que nous faisons chez La Chouette Crew.

Anciennement connu sous le nom de SHE Cycling Program, le Canadian Women Cycling Collective est un projet en pleine croissance qui souhaite promouvoir le cyclisme féminin au Canada. Le CWCC a pour mission d’autonomiser les femmes à travers le sport du cyclisme et de leur fournir des ressources pour embrasser leur passion. Des initiatives locales aux résultats des courses, la portée est large et le but est de construire une communauté forte dans laquelle les membres peuvent bénéficier de l’expérience des uns et des autres.

Depuis 2007, le club cycliste Les Cyclopétards promeut les bonnes habitudes de vie et l’épanouissement des femmes à travers le vélo. Présent dans 5 régions du Québec (Montréal, Estrie, Québec, Montérégie, Mauricie), le club compte maintenant 400 membres. Entre 2016 et 2021, j’ai été impliquée en tant qu’ambassadrice du club et au conseil d’administration en tant que coordinatrice des communications, community manager et webmaster.

Projects

Athlete, coach, speaker, entrepreneur… My head is often full of ideas! Through various projects and commitments, I want to convince people that physical activity unconditionally contributes to a better quality of life and better health. I am proud to partner with organizations whose mission is the adoption of healthy lifestyles, the development of self-confidence and “empowerment” through the practice of sport.

Good resolutions are not enough, it takes a commitment. Since 1995, the Adapted Sports Foundation has offered people with disabilities the opportunity to learn a sport or participate in an outdoor activity. As a Paralympic athlete, I know that sport plays a huge role in the quality of life of people with disabilities. As I am not a runner, I commit in 2022 to cover 2km every day (as often as possible) in order to raise funds for this foundation. Your contribution will help me cover the distance every day. It’s not the distance I’m going to run that matters but the reason why I’m going to run; for those who can’t.

Contribute HERE

la chouette crew logo

La Chouette Crew is a personal project that is particularly close to my heart. Cycling is a unifying sport and the goal of this gravel bike club is to bring people of all levels to surpass themselves while having fun riding. Gravel cycling has a personality that unites people and this is what we do at La Chouette Crew.

Formerly known as S.H.E Cycling Program, the Canadian Women Cycling Collective is a growing project that wishes to promote Canadian women’s cycling. The CWCC has for mission to empower women through the sport of cycling and provide them with resources to embrace their passion. From local initiatives to race results, the scope is large and the purpose is to build a strong community in which members may benefit from each other’s experience.

     Since 2007, the cycling club Les Cyclopétards has been promoting healthy lifestyles and self-fulfillment among women through cycling. Present in 5 regions of Quebec (Montreal, Estrie, Quebec City, Montérégie, Mauricie), the club now has 400 members. Between 2016 and 2021, I was involved as an ambassador for the club and on the Board as a communications coordinator, community manager and webmaster.